Dernière mise à jour le
jeudi 12 avril 2018



teamworks

Accueil > La vie du centre > Les camps > Tous nos camps > Le camp ’Camaret-Sur-Mer, côté aventure’ (Juillet 2018)
Le camp ’Camaret-Sur-Mer, côté aventure’ (Juillet 2018)
publié le jeudi 12 avril 2018, par Administrateur

Un séjour du 23 au 27 juillet 2018 (5 jours) pour les 9-12 ans à Camaret-sur-Mer.

Un séjour au bout du bout du monde, tout en sensations ! Cinq jours à Camaret-sur-Mer, entre les dunes de Pen-Hat et les menhirs de Lagatjar, à l’ombre de la mythique tour Vauban. Cinq jours d’aventures avec Patrick et son équipe : randonnée avec palmes et tuba le long des côtes de l’anse de Camaret, accrobranche dans les bois de pins de Morgat, grands jeux, baignades, veillées, surprises…

Hébergement et Lieu

L’hébergement est sous tente au camping municipal du Lannic à Camaret-sur-Mer. L’installation du camp aura lieu le dimanche 15 juillet avec les familles volontaires.

Déplacements

Les trajets aller et retour se feront en covoiturage jusqu’au port de Brest par les familles des participants au séjour sur la base du volontariat.
Le groupe sera ensuite pris en charge par l’équipe d’animation pour le reste du trajet qui s’effectuera en bateau de Brest au Fret (Crozon) et en car du Fret à Camaret-sur-Mer.
Les horaires du départ et du retour seront communiqués ultérieurement en fonction de ceux des liaisons maritimes.

Les activités

Proposées par les prestataires ou par l’équipe d’animation, elles permettent à l’enfant de découvrir l’environnement ou de vivre des moments exceptionnels.

L’activité randonnée avec palmes, masque et tuba (snorkeling) est assurée par le club Léo Lagrange de Camaret-sur-Mer, qui fournit un encadrement qualifié et le matériel nécessaire à sa pratique. Elle se déroule en groupes de dix enfants. Il est nécessaire de fournir un test nautique pour la pratique de cette activité.

L’activité accrobranche est assurée par la société Funpark à Crozon pour une journée complète de parcours acrobatiques en toute sécurité.

Le camping jouit d’un emplacement idéal proche du port, des commerces, des plages et des sentiers de randonnée. Tour Vauban classée au patrimoine mondial de l’Unesco, chapelle de Notre-Dame de Rocamadour, cimetière des bateaux, menhirs, ruines du manoir de Paul Roux, pointe de Penhir, autant de lieux d’intérêt patrimonial que les enfants pourront découvrir à pieds.

Tarifs

Montant du séjour : 175.00 €

Les modalités d’inscriptions

Les inscriptions seront à faire auprès du centre de loisirs de Lannilis auprès de l’équipe de direction. Rendez-vous conseillé. Renseignements au 02.98.37.21.27.