La machine à remonter le temps

La machine à remonter le temps

 Un grand voyage dans le temps et à travers le monde pour les 6-12 ans. Le professeur Zébulon, l'illustre inventeur de la machine à remonter le temps, parviendra-t'il à ramener tous les enfants dans le présent ?

 

Histoire

Le professeur Zébulon invite les enfants à une grande conférence sur les voyages temporels. L’occasion pour lui de présenter sa nouvelle invention : une machine à remonter le temps. Il invite alors les enfants à se mettre en groupe pour faire un vol d’essai à ses côtés.

Malheureusement, le voyage ne se passe pas comme prévu : après le premier voyage, ils n’arrivent pas à revenir en 2007. Après 8 étapes à travers le temps, le professeur Zébulon parviendra enfin à ramener tous les enfants.


Public

  • 4 groupes d’enfants de 6 à 12 ans
  • 3 animateurs

 

Principe du jeu

Le professeur Zébulon invite les enfants à essayer sa machine à remonter le temps. La machine dispose d’un ordinateur de bord (un lecteur DVD relié à une télé) qui affiche l’époque atteinte et une image de paysage. Malheureusement, le retour en 2007 n’est pas si facile. A chacune des 8 étapes, une épreuve doit être passée avant de pouvoir retenter un nouveau voyage.

 

Adaptation

Ce jeu, tel que nous l'avons réalisé nécessite une télé, un lecteur DVD et un montage vidéo réalisé sur ordinateur. Si vous n'avez pas tout cela, vous pouvez bien-sûr adapter cette aventure en fonction de vos moyens. Par exemple, vous pouvez remplacer la vidéo par des photos et un montage sonore (les musiques de film fonctionnent bien), etc...

 

Observations

Ce jeu est basé sur une ambiance. A vous de la favoriser grâce :

- à une belle machine à remonter le temps,
- grâce à une musique sympa,
- grâce à vos déguisements,
- grâce à toute l'énergie que vous allez communiquer aux enfants à travers vos rôles.

A vous de jouer !

 

Les ressources à télécharger


Imprimer   E-mail