La princesse et le dragon

La princesse et le dragon

Les petits lutins du royaume de Jafador vont devoir délivrer la princesse retenu par un terrible dragon. Un grand d'aventure pour les enfants de 3 à 6 ans.

 

Histoire

Dans le royaume de Jafador, La princesse Bernadette a bien des problèmes. Elle est retenue prisonnière par un dragon pas sympathique du tout, tout en haut d’une tour au fin fond du royaume. Les enfants sont les sympathiques petits lutins du royaume de Jafador qui voudront bien aller au secours de la princesse. Ils devront traverser tout le pays pour aller à la rencontre de Simone la magicienne. Cette aventure sera bien-sûr parsemée d’embûches : il leur faudra traverser des ponts, franchir des murs, visiter une grotte mystérieuse ou éviter des pièges… Ils pourront alors rencontrer Simone qui réalisera, avec leur aide, une potion magique qui fera partir le dragon, et qui leur permettra de secourir la princesse…

 

Organisation

  1. Présentation de l’histoire au groupe avec le dragon et la princesse
  2. Constitution de 4 groupes accompagnés chacun par un animateur. Chaque groupe va passer les 4 épreuves dans l’ordre indiqué.
  3. Préparation de la potion magique avec la magicienne. Puis les lutins apprennent l’incantation magique qui complète la potion magique.
  4. Les lutins chassent le dragon et secourent la princesse.

 

Les ressources à télécharger


Imprimer   E-mail