Les enfants sont invités à dîner au manoir de Kergroas. Mais au moment du dessert, le gâteau au chocolat disparaît lors d'une coupure de courant ! Qui est le coupable ? Un grand jeu d'aventure pour les plus de 8 ans.
Histoire
Le comte de Kergroas a organisé un week-end festif pour de nombreux invités dans son magnifique manoir. Mais le soir venu, alors que les invités vont manger le dessert, une coupure de courant générale survient.
Quelques secondes plus tard, alors que la lumière revient, les invités constatent que le gâteau au chocolat qui se trouvait au milieu de la table à disparu !
Le comte prend les choses en main et décide, à l’aide de ses invités, de retrouver le coupable de ce vol gourmand…
Public
- A partir de 8 ans
- 4, 5 ou 6 équipes de 2 à 5 joueurs
- 3 animateurs
Principe du jeu
Les enfants vont devoir parcourir les pièces du manoir pour retrouver différents indices qui leur permettront de retrouver le voleur de gâteau parmi une liste de suspects possibles.
Observations
Un jeu qui nécessite un peu de préparation (montage photo à réaliser sur ordinateur ou sur papier, un gâteau au chocolat à faire...), mais qui permet de vivre une enquête sympathique et bon-enfant. Comme souvent, le succès dépend de qualité de la scène d'introduction du jeu.
De notre côté, nous avions créé un décor de salle à manger dans une salle de sieste (pour l'obscurité) avec des lumières de couleur pour créer une ambiance manoir, de la musique classique et des déguisements pour les animateurs...
Téléchargez les 23 pages de notre fiche d'activité pour vivre à votre tour cette grande aventure !
Bon jeu...