Noethys, gestion multi-activités

Noethys, gestion multi-activités

Découvrez Noethys, notre nouveau logiciel libre et gratuit de gestion multi-activités pour accueils de loisirs, séjours de vacances, garderies péri-scolaire, crèches, cantines, activités culturelles et sportives, associations, etc...

 

Un logiciel de gestion multi-activités

Noethys est un logiciel capable d’assurer une gestion centralisée de nombreuses activités : Accueils de loisirs, garderies périscolaires, cantines, activités culturelles et sportives, TAP, transports, séjours avec hébergement, clubs 3ème âge, interventions à domicile, sorties familiales, foyers de jeunes, etc... Généralement utilisé dans les associations et collectivités, il est essentiellement destiné à d’administration d’activités qui accueillent du public. De la gestion des individus à la facturation, en passant par le pointage et l’encaissement, Noethys permet d’effectuer la plupart des tâches quotidiennes.

 

Un système complet

Depuis sa création, Noethys s’est progressivement enrichi de nombreuses fonctionnalités. La gestion du public est assurée par un système complet et personnalisable de fiches familiales et individuelles avec une prise en charge de tous les modèles familiaux. Le logiciel peut assister l’utilisateur dans la récupération et le suivi des dossiers administratifs (Document d’inscription, fiche sanitaire, certificat médical, etc…). Pour les associations ou clubs sportifs, la gestion des adhésions ou des licences est facilitée par un module spécifique. Les présences peuvent être saisies par date, par individu ou par fratrie, avec la possibilité de générer des statistiques de fréquentation pour la CAF, la MSE ou tout autre partenaire. On trouve toutes les fonctionnalités dédiées à la facturation : saisie des règlements, prélèvements bancaires, remises en banque, édition de factures, d’attestations de présence ou de reçus… Pour aller plus loin, des outils complémentaires au logiciel tels qu’une application Android et un portail famille sont également distribués sous licence libre.

 

Télécharger et installer Noethys

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement depuis la rubrique Téléchargements du site www.noethys.com. Noethys peut être installé sur Windows, Linux ou Mac en mode local sur un seul ordinateur, ou sur un réseau local ou distant sans nombre limite de postes. Il est ainsi possible travailler sur le logiciel en même temps que d’autres collaborateurs. Pour les utilisateurs qui ne bénéficient pas d’ordinateur dans leur structure d’accueil, il est également possible de télécharger librement l’application Nomadhys disponible sur Google Play sur une tablette ou un smartphone afin de bénéficier de fonctionnalités de consultation et de pointage.

 

Galerie de captures d’écran

Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques captures d’écran. Cliquez sur les vignettes pour les faire apparaître en grande taille.


Imprimer   E-mail