Le CV, la lettre de motivation et l’entretien

Le CV, la lettre de motivation et l’entretien

En tant qu’employeurs, de nombreux CV et lettres de motivation passent entre nos mains. Voici quelques conseils "maison" qui vous permettront peut-être plus facilement d’arriver jusqu’à l’étape tant convoitée de l’entretien d’embauche.

 

La lettre de motivation : précisez ce que vous cherchez

Les courriers incomplets passent souvent à la trappe. Précisez toujours les éléments suivants sous peine d’être disqualifié dès le départ de la course !

 

Un CV complet est plus efficace

Voici d’après nous les informations qu’il est préférable de penser à indiquer (et qui manquent trop souvent !) :

 

L’entretien d’embauche

Préparez-vous sérieusement à l’entretien. Est-il nécessaire de le préciser ? oui, puisque trop de candidats arrivent encore sans s’être préparés.

 

Conclusion

Bref, tout ceci se prépare avec grand sérieux, que l’on recherche un stage pratique, un 1er poste d’animateur BAFA, ou un poste de directeur... N’oubliez pas que si vous, vous venez les mains dans les poches, il est possible que le candidat d’avant ait mieux préparé son affaire que vous. Et même s’il est moins bon que vous sur le terrain, c’est lui qui aura la place...

Cette liste de conseils n’engage bien-sûr que nous. Mais si vous en appliquez une bonne partie, vous avez tout de même, à notre avis, de bonnes chances de trouver un poste lors des prochaines vacances !

Bonne chance !