La facturation

La facturation

Découvrez la grille tarifaire complète du centre de loisirs, les modalités de règlement et le principe de l'adhésion annuelle à l'association.

 

La grille des tarifs

Les tarifs sont différents en fonction du quotient familial et du lieu de résidence de la famille. Vous pouvez consulter la grille tarifaire actuelle en téléchargeant le document ci-dessous.


Afin de rendre le Centre de Loisirs accessible au plus grand nombre, une tarification en fonction du quotient familial est mise en place depuis le 1er janvier 2016. Pour bénéficier d’un tarif correspondant à votre niveau de ressources, vous devez :

  • Fournir une attestation de quotient familial de votre caisse d’allocations datant de moins de 3 mois. Si vous êtes allocataire à la CAF, vous pouvez par exemple l’éditer depuis votre espace personnel sur le site www.caf.fr. Ce document devra être renouvelé tous les 12 mois.
  • Ou cocher simplement la case d'autorisation de consultation CAFPRO sur la fiche famille. L’équipe de direction du Centre de Loisirs est habilitée par la CNAF à consulter votre quotient familial chaque année sur l’espace professionnel CAFPRO qui est dédié à cet usage. Votre QF sera réactualisé automatiquement au mois de janvier chaque année.

Attention, à défaut de connaissance de votre quotient familial, le tarif le plus élevé sera automatiquement attribué. En cas de changement de situation en cours d’année, n’oubliez pas de communiquer votre nouveau quotient familial au plus tôt. Aucun effet rétroactif ne pourra être appliqué à une facture mensuelle déjà générée.

 

La cotisation annuelle

La cotisation annuelle est obligatoire pour participer aux activités de l’association Familles Rurales. Elle se présente sous la forme d’une carte d’adhérent valable pour tous les membres de la famille du 1er janvier au 31 décembre et qui peut être utilisée dans toutes les associations Familles Rurales de France.

Pour obtenir davantage d’informations sur cette carte d’adhérent, consultez le document d’information La notice explicative de la carte d’adhérent ci-dessous.

 

Le règlement du séjour

Sur les périodes de vacances, les réservations doivent être réglées à l'inscription. Mais pour les mercredis hors vacances, le règlement est à faire sur facture à la fin du mois.

Moyens de paiement acceptés :

  • Carte bancaire (depuis le portail famille)
  • Espèces
  • Chèques
  • Chèques-vacances ANCV
  • Chèques CESU papier ou dématérialisés. Pour payer par CESU dématérialisés, consultez la notice ci-dessous : 

Attention, toute absence non excusée 7 jours à l’avance ou non justifiée par un certificat médical est due.

 

 


Imprimer   E-mail