Un grand jeu technologique à partir de 6 ans pour vivre des aventures pleines de rebondissements ! La Grande Agence Gouvernementale de l'Aéronautique vient de constater que son dernier satellite de télécommunications vient de subir une avarie et dévie de son orbite initiale...
Histoire
Les enfants profitent d’une visite de la Grande Agence Gouvernementale de l’Aéronautique pour assister à une conférence de presse au sujet du lancement du dernier satellite de télécommunications. Alors que le directeur de l’Agence commente avec fierté le lancement, un message d’alerte vient perturber le cours des opérations : il semblerait que le satellite ne réponde plus !
Il faut procéder manuellement au rétablissement de la communication depuis les salles de contrôle de l’Agence. Les enfants vont être mis à contribution pour accomplir cette prouesse technologique dans les plus brefs délais. D’autant que ce satellite semble dissimuler bien des secrets…
Une aventure contre la montre pleine de rebondissements !
Caractéristiques
- 1 à 7 équipes de 3 à 5 enfants
- 3 animateurs
- Durée 1h30 env.
- Intérieur ou intérieur + extérieur.
Déroulement
Les enfants découvrent les nouvelles technologies grâce aux différents ateliers proposés. Un ordinateur relié à un vidéo-projecteur permet de saisir dans un logiciel maison des codes qui valideront la réussite de chaque mission et qui lanceront une vidéo de présentation des missions suivantes.
Le logiciel créé pour l'occasion ainsi que les vidéos sont fournies (sauf la vidéo de conclusion pour des raisons de droit à l'image) dans l'archive ZIP à télécharger ci-dessous.
Tous les détails sur ce grand jeu sont à découvrir dans la fiche d'activité à télécharger ci-dessous.
Adaptation du jeu
Ce jeu fait la part belle à la technologie en utilisant certains moyens bien spécifiques (ordinateur, vidéo-projecteur, lecteur de codes-barres, jeu d'expériences électriques, etc...). Mais vous pouvez bien-sûr l'adapter en fonction de vos moyens réels.