Le projet Inventima

Le projet Inventima

Un grand jeu d'aventure destiné aux 6-14 ans pour évoquer, grâce au projet fou du génial Professeur Inventimus, quelques unes des grandes inventions et découvertes qui ont façonné notre monde contemporain.

 

Histoire

Les enfants partent à la découverte de l’étonnant sous-marin du professeur Inventimus qui est un véritable musée célébrant les plus grandes inventions de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Malheureusement, lors de la visite, les enfants découvrent que le sous-marin souffre d’une avarie qui lui fait prendre l’eau un peu plus chaque jour. Celui-ci est maintenant sur le point de sombrer. Les enfants arriveront-ils à s’échapper du sous-marin et à sauver le musée ?


Caractéristiques

- De 5 à 30 enfants de 6 à 14 ans (de 1 à 6 équipes).
- 2 animateurs minimum (1 maître du jeu + 1 assistant)
- Durée 1h30 env.
- Intérieur ou intérieur + extérieur.


Introduction

« Bonjour, je suis le professeur Inventimus. Si vous regardez ce film, c’est que vous avez réussi à trouver mon sous-marin l’Inventima et à lancer mon ordinateur de bord. C’est ici que j’ai vécu durant plus de 12 ans afin de réaliser mon plus grand rêve : Créer un musée amphibie à la gloire des grandes découvertes qui ont façonné notre monde. J’ai conçu moi-même dans cet immense sous-marin les 350 salles qui présentent tour à tour les plus belles inventions imaginées par l’Homme de la préhistoire à nos jours. Je souhaite désormais que ce merveilleux patrimoine soit mis à la disposition de tous et vous permet donc, chers visiteurs, de partir à la découverte de chacune de ses salles.

Vous découvrirez également quelques-unes de mes propres inventions car, en tant que scientifique, j’ai moi-même conçu quelques innovations qui devraient très rapidement changer la face du monde telles que le…

Mais bref, je vous laisse maintenant partir à la découverte des secrets de l’Inventima. Tiens, mais qu’est-ce que c’est que ce bruit… J’entends ce bruit depuis quelques temps, mais je n’arrive pas à savoir si ça vient du propulseur magnético-synthésium et du générateur d’air alphabetalium [Il bidouille quelque chose avec des outils]. Faudra que je regarde ça de plus près… »

 

Les ressources à télécharger


Imprimer   E-mail